Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez rejoindre la new community des amateurs de mangas et animes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Tuto - Modifier son profil/avatar/signature

Aller en bas 
AuteurMessage
Alone
Admin
Alone


Date d'inscription : 09/01/2012
Messages : 52

Tuto - Modifier son profil/avatar/signature Empty
MessageSujet: Tuto - Modifier son profil/avatar/signature   Tuto - Modifier son profil/avatar/signature EmptyMar 10 Jan - 15:57

Modifier son profil

Beaucoup de personnes on souvent des soucis pour ajouter une signature ou un avatar à leur profil. J'ai donc décidé de faire un petit tuto afin de ne pas avoir à ré-expliquer à chaque fois les mêmes choses sur ce topic : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,121.0.html

Voici un aperçu de tout ce qui est présent dans ce tuto (Ca facilitera les recherches et ça évitera de tout lire si des parties n’intéressent pas) :

I. Les Paramètres relatifs au compte.
a) Changer son pseudo
b) Changer les paramètres linguistiques
c) Changer son adresse e-mail
d) Changer son mot de passe

II. Informations sur le profil utilisateur.
a) Insérer un avatar
b) Insérer sa date de naissance, localisation et sexe.
c) Changer numéro ICQ - Identifiant pour la messagerie instantanée AOL - Adresse MSN - Identifiant Yahoo! Messenger
d) Changer une signature
e) Insérer l'adresse de son site internet

Tout d'abord vous devez aller dans "Profil" :



I. Les Paramètres relatifs au compte.

Cliquez ensuite sur "Paramètres relatifs au compte" :



C'est ici que vous pouvez changer votre pseudo, les paramètres linguistiques, votre adresse e-mail et votre mot de passe.




II. Informations sur le profil utilisateur.

Cliquez ensuite sur "Informations sur le profil utilisateur" :



Après avoir cliqué, une fenêtre avec des éléments à personnaliser apparaît, c'est ici que l'on peu modifier pas mal d'éléments de son profil.

Tout d'abord on va commencer par modifier son avatar. Il existe trois choix possibles pour changer son avatar:

Le premier "Avatar personnalisé" :



Ces avatars ont été pour la plupart, fait par des membres, ils ont autorisés à ce que l'on s'en serve et qu'ils puissent être visibles dans la galerie d'avatars du forum, pour que chaque membre puissent (s'ils le veulent) l'utiliser, donc vous aussi vous pouvez vous en servir. Vous avez juste à cocher "Avatar personnalisé" > Sélectionner l'image qui vous plait > Et à cliquer sur "Changer le profil" en bas à droite de la page.

Le second "J'ai ma propre image":



C'est ici que ça se complique un peu. Tout d'abord vous devez trouver un hébergeur d'images. Je ne vous cache rien en vous disant qu'il en existe un assez grand nombre, donc ça n'est pas très difficile à trouver. Pour ce tuto j'utiliserais Enregistrersous.com qui est assez connu et que je recommande.

Tout d'abord avec Enregistrersous.com : http://www.enregistrersous.com/


Cliquez sur "Parcourir" > Trouvez l'emplacement de votre image > Et cliquer sur le bouton "Enregistrer".

Cette fenêtre apparait ensuite :



Différents types de liens sont présents, celui qui nous intéresse pour les avatars c'est celui où il y a écrit "Lien direct vers l'image". Copier donc ce lien et coller-le dans la case à droite de "J'ai ma propre image" (Qui doit être coché avec un point vert)



Après cela cliquez sur "Changer le profil" en bas à droite de la page.

Le troisième "Je transfère ma propre image" :



Cette méthode ne fonctionne plus il me semble (option enlevée il y a déjà un bout de temps). J'ai pu le constater car pas mal de personnes se plaignent souvent de ce soucis :



Le message d'erreur apparait après avoir cliqué sur "Changer le profil" en bas à droite de la page.
Il s'agit du message suivant : "Le dossier de destination des fichiers joints est en lecture seule. Votre fichier joint ou avatar ne peut pas être sauvegardé."

Le mieux est donc d'utiliser la seconde méthode si vous voulez mettre une image venant de vous.

Rappel :
L'image doit être en RVB et non en CJMN (qui sont des couleurs pour l'impression).
L'image doit être soit en .jpeg soit en .gif ou en .png
Il faut éviter de prendre des avatars trop grands : 150 pixels de largeur sur 200 de hauteur semble être bon, si l'avatar est plus grand ça risque de créer une barre de défilement donc c'est moche et ça ne sert à rien du tout lol (et en plus ça fait ramer l'affichage des pages/avatars/signatures.)

Vous pouvez également ajouter un texte en dessous de votre avatar dans la case à droite de "Texte personnel". Elle apparait en dessous de votre avatar lorsque vous postez un message ou lorsque l'on visualise votre profil :



Remplissez, si vous le désirez, votre date de naissance, localisation et sexe. Ces éléments seront visibles à tous les membres !
PS : Pour la petite info, si vous remplissez votre date de naissance, une part de gâteau d'anniversaire s'affichera dans votre profil le jour de votre anniversaire.



Remplissez également si vous le désirez, ces quatre cases précédentes (voir image au dessus).

On en arrive à présent à la signature !

Tout comme pour l'avatar je vais utiliser Boostupload : http://www.boostupload.com/index.php


Cliquez sur "Parcourir" > Trouvez l'emplacement de votre image > Et cliquer sur le bouton "Enregistrer".

Cette fenêtre apparait ensuite :



Différents types de liens sont présents, celui qui nous intéresse pour les signatures c'est celui où il y a écrit "Image pour votre Blog ou les forums avec lien : " Copier donc ce lien et coller-le dans la grande case à droite de "Signature"



Vous pouvez également centrer votre image en ajoutant les balises :
[*center]l'image-à-centrer[*/center] (Sans sans l'astérisque et sans espace entre les crochets)

En cas de soucis avec d'autres sites d'hébergement le mieux c'est d'utiliser les balises [img] et [*img] (sans le *) afin que l'image fonctionne correctement. Mais le mieux c'est d'utiliser Enregistrersous.com comme le tuto vous êtes sur de ne pas avoir de soucis comme ça.

Après cela cliquez sur "Changer le profil" en bas à droite de la page.

Rappel :
L'image doit être en RVB et non en CJMN (qui sont des couleurs pour l'impression).
L'image doit être soit en .jpeg soit en .gif ou en .png
Taille maximale de 200 pixels de haut sur 600 pixels de large.
Le maximum caractères autorisés est de 300.

Ensuite vous pouvez également mettre un lien pour votre site internet dans la partie "URL du site web" et même lui donner un titre "Titre du site web".

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
https://frozen-anime.easyforumpro.com
 
Tuto - Modifier son profil/avatar/signature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règles et informations :: Problèmes et Questions-
Sauter vers: